Milo et les deux mondes
Asha et Milo, collégiens le jour, Gardiens aux pouvoirs divins le reste du temps, ont pour habitude de traquer les créatures échappées de la mythologie grecque. La routine, quoi !
Mais cette fois, la menace est bien plus grande…
Mizuki, Gardienne de la zone Asie, a disparu. Volatilisée. Aucune trace. Ni sur Terre ni sur le mont Olympe. Un seul indice : elle aurait franchi les frontières d’un autre monde.
Envoyés au pied de l’Himalaya, Asha et Milo se retrouvent propulsés dans une mission aussi dangereuse que mystérieuse, où chaque pas les conduit vers l’inconnu… ou vers leur perte.
De nouveaux alliés, des sacrifices déchirants, des créatures terrifiantes : pour retrouver Mizuki, ils devront affronter bien plus que des légendes.
Une nouvelle mission pour Asha et Milo… qui pourrait bien sceller le destin des mondes.
Pour plus de lecture
[sameserie nb=6 scr= »s »]
Maxime Gillio
Photo : Astrid di Crollalanza
Maxime Gillio a débuté sa vie professionnelle dans l’enseignement (prof de français, évidemment…) avant de rendre son tablier au bout de douze années de sacerdoce.
Désormais romancier et directeur de collection, pas moyen de quitter les lettres.
Il a longtemps privilégié le polar avant de passer à la saga historique, avec un détour par le roman feel good, quelques incartades du côté du scénario de BD, et il semble s’être installé durablement en littérature jeunesse depuis maintenant quatre ans.
Il ne faut jamais lui proposer un nouveau projet, sous peine de le voir aussitôt accepter. D’aucuns diraient qu’il est faible et ne sait pas dire non. Il préfère répondre qu’il a l’intention de mourir riche de ses expériences. Mais le plus tard possible.