Heureuses lectrices, heureux lecteurs, ce n’est pas une, mais bien deux sorties que je vous propose ce mois-ci ! On commence avec Venise, nid d’espions, sorti chez Auzou le 9 octobre. Comme son nom l’indique, c’est dans les ruelles et la lagune de la Sérénissime que...
22 novembre / 23 novembreFoire du Livre de Colmar
28 novembreSalon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil
6 décembreLibrairie Lamartine (Bergues)
Joe le mouton – Pas touche à mes bouclettes !
Joe le mouton est si doux et choubidou que tout le monde veut lui faire des papouilles. Mais quand on le touche sans son autorisation, Joe devient très grognon. Et alors là, attention à la distribution de marrons !
Mais qui a bien pu voler la légendaire Toison d’or ?
Une sacrée énigme mythologique pour Elena et Yannis, nos deux enquêteurs en herbe, qui auront bien besoin de l'aide des lectrices et lecteurs pour retrouver le voleur. "On a volé la Toison d'or", illustré par le loufoque Mehdi Doigts, c'est mon premier roman énigme...
Maxime Gillio
Photo : Astrid di Crollalanza
Maxime Gillio a débuté sa vie professionnelle dans l’enseignement (prof de français, évidemment…) avant de rendre son tablier au bout de douze années de sacerdoce.
Désormais romancier et directeur de collection, pas moyen de quitter les lettres.
Il a longtemps privilégié le polar avant de passer à la saga historique, avec un détour par le roman feel good, quelques incartades du côté du scénario de BD, et il semble s’être installé durablement en littérature jeunesse depuis maintenant quatre ans.
Il ne faut jamais lui proposer un nouveau projet, sous peine de le voir aussitôt accepter. D’aucuns diraient qu’il est faible et ne sait pas dire non. Il préfère répondre qu’il a l’intention de mourir riche de ses expériences. Mais le plus tard possible.










