C’est donc aujourd’hui que sort Rouge armé, aux éditions Ombres Noires. Disponible dans toutes les librairies.
L’occasion pour moi de vous rappeler mes dates de dédicaces jusqu’à la fin de l’année :
6 novembre : Sang pour Sang Polar, à Franqueville-Saint-Pierre
12 novembre : médiathèque de Saint-Pol-sur-Mer
26 et 27 novembre : Salon de Colmar
10 décembre : café littéraire à Esquelbecq
Et ensuite ? Ensuite, j’ai le plaisir de vous annoncer un petit scoop, à savoir la date de sortie de mon prochain ouvrage. Eh oui, déjà ! Vous noterez d’ailleurs que je parle bien d’ « ouvrage », et non de « roman ». Sortie prévue le 30 mars 2017. Une date qui est tout sauf un hasard.
Promis, je vous livrerai des infos au fur et à mesure, mais assurément, il s’agit d’une publication qui m’est particulièrement chère.
D’ailleurs, il faut que je m’y remette, si je veux que le texte soit livré à temps. Alors portez-vous bien, au plaisir de vous croiser au détour d’un salon, et n’oubliez pas : Rouge armé, il paraît que c’est un bouquin pas trop mal…
Bonjour, j’ai achevé la lecture de Rouge armé hier soir et je tiens vraiment à donner mon avis notamment à l’auteur que j’ai côtoyé au collège : BRAVO Maxime ! C’est vraiment bien écrit et la tendance souvent exagérée à superposer des époques différentes est, ici, savamment dosée pour donner envie de lire toutes les suites sans trop s’y perdre quand on a un esprit vieillissant comme le mien.
Les aspects historiques sont convaicant mais on trouve surtout une forme de réalisme qui décrit que dans toute guerre ou société le gentil n’est pas tout gentil et le méchant pas forcément celui qu’on désigne … bref rien n’est n’y tout noir ni tout blanc et c’est bien de se le remémorer par rapport à certaines périodes comme l’après-guerre et la guerre froide.
Encore félicitations à l’écrivain et lointain ami et je souhaite à tous bonne lecture. Portez vous bien. Très sincèrement, T IBARRA