Maxime Gillio - Hello les gens !

Bonjour à toustes, et bienvenue sur mon eXquis nouveau site (et grand merci à mon David…).

Un site tout neuf pour une nouvelle année que j’espère riche en événements, projets et rencontres.

Au niveau des publications, on commence sur les chapeaux de roue. En janvier est sorti Batignolles Rhapsody, aux éditions Krakoen. Petit livre noir, bien serré, lecture rapide, plaisir immédiat. Le pitch ? Un sosie de Freddie Mercury est assassiné en direct dans une boîte gay du 17ème arrondissement de Paris. Rapidement, les autres membres du groupe  craignent pour leur vie. Livre hommage aux Queen, mais pas que. On peut aussi le savourer si on ne connaît pas plus que ça la bande à Freddie.

Février, un projet qui me tient à coeur. Sous la houlette de Fabien Hérisson est paru un recueil de 15 nouvelles abordant le thème de la différence, à des fins de sensibilisation. Les auteurs du noir face à la différence (éditions Jigal) est un ouvrage sensible, poignant, pour lequel les 15 auteurs ont renoncé à leurs droits d’auteur, droits qui seront reversés à l’association Écoute ton Coeur, qui oeuvre pour l’insertion des enfants autistes dans la société.

En avril… En avril, ce que bon nombre de lecteurs me réclament depuis des mois : le retour de Dacié et Marquet ! Enfin, enfin, nous allons savoir ce qui est vraiment arrivé à la famille Marquet. Tous les mystères seront éclaircis dans ce dernier opus. Attention, Dunkerque, baie des anges (c’est son titre) ne sera pas publié aux éditions Ravet-Anceau comme les trois précédents, mais aux éditions Sirius, avec une plus grande diffusion et une visibilité accrue. Parce que je le vaux bien…